Règlement intérieur

Un règlement intérieur régit nos espaces. L’achat d’un titre d’accès aux espaces emporte l’acceptation de ses dispositions et des conditions générales de vente.

Objets personnels

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les casiers et de ne pas les laisser sans surveillance dans les différents espaces. L’Instant met à disposition des boîtes permettant le stockage des objets de valeurs et se charge de la surveillance desdits effets personnels. L’Instant n’est responsable que des dommages aux biens stockés dans une boîte, résultants d’une faute prouvée de son personnel ou des sociétés qu’elle emploie ou d’un défaut des installations et matériels. Elle ne sera pas tenue responsable des cas fortuits ou de force majeure.

Espace bien-être

Le port du short et du caleçon sont interdits pour des raisons d’hygiène. De ce fait aucun remboursement ne pourra être fait pour ce motif.

Cet espace est interdit aux personnes de moins de 15 ans même accompagnées d’un adulte.

Les soins sont accessibles uniquement sur rendez-vous; la réservation se fait selon les modalités définies. Toute réservation non décommandée vingt-quatre 24 heures à l’avance demeurera due et tout retard d’arrivée ne donnera lieu à aucune prolongation du soin. Tout rendez-vous non honoré sera facturé ou entraînera l’annulation du « bon cadeau » associé sans indemnité.

La validité des bons cadeaux sera d’une durée égale à une année; ceux-ci doivent obligatoirement être présentés lors du rendez-vous, à défaut le personnel établira la facturation du soin.

Afin de garantir un véritable moment de détente, nous vous remercions de respecter l’environnement de calme de l’établissement

Règle d’utilisation du sauna

  • Le Sauna est prévu pour 2 à 5 personnes maxi.
  • Avant d’entrer dans la cabine du sauna, vous vous doucherez à l’eau tiède sous la douche prévue à cet effet.
  • Pour des raisons d’hygiène, vous placerez la serviette sur les bancs en bois du sauna.
  • Il est interdit de toucher aux réglages de la cabine.
  • La séance se pratique en deux temps: après une première cession de 8 à 15 minutes (sablier) vous sortirez du sauna pour vous détendre et vous rafraîchir (2 à 3 minutes) puis vous procéderez à la deuxième cession pendant 8 à 15 minutes en ne restant dans le sauna que si vous vous sentez bien.
  • En sortant vous devrez boire beaucoup d’eau et surtout pas d’alcool.
  • Il es interdit d’entrer dans le jacuzzi en sortant du Sauna.
  • Après la séance, ne laisser rien dans cet espace.

Règle d’utilisation du spa

  • L’accès du jacuzzi est interdit aux porteurs de lésions cutanées suspectes. Les pansements sont interdits.
  • Le spa est prévu pour 6 personnes maxi.
  • La direction se réserve le droit de fermer l’espace détente en cas de force majeure  (mauvaise qualité bactériologique de l’eau, fermeture pour entretien, non respect des consignes d’hygiène et de sécurité). Afin de vous garantir une hygiène irréprochable, il est obligatoire de se doucher à l’eau savonneuse et de bien se rincer avant d’entrer dans le jacuzzi.
  • Un distributeur mural de gel ou savon est à votre disposition. Le port du maillot de bain est obligatoire dans toutes les zones. Pour les hommes et les garçons seuls les « boxers » ou «  slips de bain » son autorisés.
  • Bien se rincer avant d’entrer dans le jacuzzi, frottez bien vos pieds sous l’eau.
  • Les cheveux long doivent être impérativement attaché, des bonnets de bain sont obligatoire pour les Dredes, on peu en interdire  l’entrée pour ceux-ci.
  • En cas de dégradation du matériel ou d’utilisation de savon dans le jacuzzi, les réparations des dégâts seront à la charge des utilisateurs.

Règle d’utilisation du hammam

  • La durée d’une séance dans « l’espace sauna, hammam, jacuzzi » est limité à 20 minutes. Une séance de hammam ne doit pas excéder 20 minutes. Il est conseillé d’une séance de 8 à 12 minutes et ce rafraîchir sous la douche, puis une autre séance de 8 à 12 minutes et reprendre une douche rafraîchissante. Vous devez boire suffisamment enfin de compenser la perte d’eau.
  • Il est interdit de toucher aux réglages de la cabine.

L’UTILISATION DE L’ENSEMBLE DES PRESTATIONS DU SAUNA, HAMMAM, JACUZZI SE FAIT SOUS L’ ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DES CLIENTS DANS LE CAS OU CEUX-CI PASSERAIENT OUTRE LES INTERDICTIONS CITEES CI-DESSUS.

MERCI

ATTENTION: La vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire. (Sortir du sauna, hammam ou jacuzzi)

Espace forme

Cet espace est interdit aux personnes de moins de 15 ans même accompagnées d’un adulte.

La salle fitness est accessible uniquement sur rendez-vous. La réservation se fait seulement par le site internet instant-pilat.fr. Toute réservation non décommandée vingt-quatre 24 heures à l’avance demeurera due et tout retard d’arrivée ne donnera lieu à aucune prolongation du soin. Tout rendez-vous non honoré sera facturé

Le port de baskets d’intérieur ainsi que la protection des machines par une serviette de bain sont obligatoires.

Le nettoyage des machines doit être faits par l’utilisateur dès la fin de son emploi. Des serviettes papiers ainsi que du désinfectant est à la disposition des utilisateurs.